Skip to main content Scroll Top

English  |  French

x FR CFSTTF - Canadian Forest Sector Transformation Task Force Logo - color_horizontal

Le Groupe de travail sur la transformation du secteur forestier canadien a été créé afin de définir des axes prioritaires permettant à l’industrie ainsi qu’aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de restructurer, de moderniser et de transformer le secteur forestier canadien en vue d’en assurer la compétitivité et la durabilité à long terme.  

Passez à l'action

Nous voulons connaître votre avis

La date limite pour les soumissions écrites est fixée au 16 mars 2026.

Le secteur forestier est une pierre angulaire de l’économie et de l’identité du Canada. Depuis des générations, nos forêts soutiennent les collectivités et alimentent les économies locales.

En réponse aux pressions commerciales persistantes et à la nécessité de diversifier le secteur ainsi que d’en assurer la compétitivité à long terme, le premier ministre Mark Carney a récemment annoncé la création du Groupe de travail sur la transformation du secteur forestier canadien afin de définir des voies pour restructurer, moderniser et transformer le secteur.

Les membres du Groupe de travail ont tenu leur première réunion le 19 janvier 2026. Au cours des 90 prochains jours, le Groupe de travail mobilisera l’industrie, les provinces et les territoires, les groupes autochtones et les organisations syndicales, et recueillera les commentaires du public par l’entremise d’un portail Web.

À l’issue de cette période de 90 jours, le Groupe de travail remettra un rapport et une feuille de route présentant ses recommandations finales à l’honorable Tim Hodgson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

L’honorable Tim Hodgson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, a sélectionné huit leaders, dont deux co-présidents, pour siéger sur le Groupe de travail en fonction de leur expertise et de leur connaissance des différents aspects de la chaîne de valeur du secteur forestier, tout en veillant à ce que des voix fortes représentent les travailleuses et travailleurs du secteur forestier, le développement économique autochtone, les marchés financiers et le secteur de l’habitation.

À PROPOS DE NOUS

ENGAGEMENT

LES NOUVELLES

Pour plus d'informations